Differences

This shows you the differences between the selected revision and the current version of the page.

colloquium 2018/02/08 09:53 colloquium 2018/02/08 09:54 current
Line 5: Line 5:
**Présentation.** Le colloquium Intelligence Artificielle, Machine Learning, Data Science est une initiative du Laboratoire d'Informatique et Systèmes (LIS), de l'Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) et du Laboratoire d'Excellence Archimède, à l'Université d'Aix-Marseille. Les avancées dans **Présentation.** Le colloquium Intelligence Artificielle, Machine Learning, Data Science est une initiative du Laboratoire d'Informatique et Systèmes (LIS), de l'Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) et du Laboratoire d'Excellence Archimède, à l'Université d'Aix-Marseille. Les avancées dans
-ces domaines de recherche, qui sont le fruit des travaux de chercheurs en informatique et en mathématiques sont aujourd'hui au c{\oe}ur des préoccupations d'acteurs institutionnels, industriels, sociaux et académiques. C'est dans ce contexte que s'inscrit notre initiative, qui a pour objectif d'organiser des points de rencontre sur les thématiques IA/DS/ML.+ces domaines de recherche, qui sont le fruit des travaux de chercheurs en informatique et en mathématiques sont aujourd'hui au coeur des préoccupations d'acteurs institutionnels, industriels, sociaux et académiques. C'est dans ce contexte que s'inscrit notre initiative, qui a pour objectif d'organiser des points de rencontre sur les thématiques IA/DS/ML.
-**Des conférences itinérantes.** Un des objectifs du colloquium est de s'ouvrir à un large public : universitaires travaillant sur le domaine évidemment, mais aussi universitaires d'autres discipline, acteurs du privés et grand public. Deux formats d'événements seront mis en place :+**Conférences itinérantes.** Un des objectifs du colloquium est de s'ouvrir à un large public : universitaires travaillant sur le domaine évidemment, mais aussi universitaires d'autres discipline, acteurs du privés et grand public. Deux formats d'événements seront mis en place :
  * Journées de 5 ou 6 conférences : une aura lieu en hiver, l'autre à l'automne ;   * Journées de 5 ou 6 conférences : une aura lieu en hiver, l'autre à l'automne ;
  * Des conférences mensuelles (1 orateur) hors les murs (de l'université).   * Des conférences mensuelles (1 orateur) hors les murs (de l'université).